citations et autres pensées

la souffrance n'est pas une fatalité

 

Pour commencer Un être qui souffre  ne souffre pas par hasard. Il apprend à travers l’épreuve qu’il traverse et il grandit car, bien souvent les épreuves sont des cadeaux que nous nous faisons à nous-mêmes, pour aller plus loin en nous et au-delà de nous. La souffrance n’est pas une fatalité et certains mondes ne la connaissent plus. Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Ce sont des rendez-vous imposés par notre vie supra-consciente qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus. Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller comme un cloporte sur nous-mêmes et ralentisse notre marche. Notre guérison nous appartient. Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de l’altitude par rapport au nœud du problème.  Il apporte également les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire.— (Extrait de Lecture d’auras et soins esséniens).

. Cultiver l'amour altruiste

Nous avons tous ce potentiel altruiste en nous, comme un pauvre qui a une pépite d'or enfouie juste là sous sa cabane et qui l'ignore. Les dernières connaissances en neuroplasticité du cerveau ont montré comment l'activité neuronale se réorganise quand on développe l'attention ou la compassion. L'amour et la compassion se cultivent. On devrait l'enseigner dans les écoles de médecine !
« Il est plus facile de commencer à nous entraîner en pensant à quelqu'un qui nous est cher, imaginons un jeune enfant qui s'approche de nous et nous regarde joyeux, confiant et plein d'innocence... Nous le contemplons avec tendresse et le prenons dans nos bras (...) Demeurons quelques instants dans la pleine conscience de cet amour, sans autre forme de pensée. Etendons ensuite ces pensées bienveillantes à ceux que nous connaissons moins (...) allons plus loin, incluons dans cette bienveillance ceux qui nous ont fait du tort et ceux qui nuisent à l'humanité en général (...) Portons sur eux le regard d'un médecin sur ses patients les plus gravement atteints. Enfin embrassons la totalité des êtres sensibles dans un sentiment d'amour illimité (...) Nous pouvons à tout moment, souhaiter intérieurement à ceux que nous croisons dans la vie quotidienne d'être heureux et libérés de toute souffrance. Ainsi, graduellement, l'amour altruiste, la compassion... seront pleinement intégrées à notre manière d'être. » (Plaidoyer pour l'altruisme, p.300 ,Mathieu RICARD)

 

 

 

la colère

 

Cela est la loi de l'univers : nous nous "punissons" tout seul au moment même où nous entretenons la colère. Car il faut comprendre que ce n'est pas NOTRE colère, mais UNE colère ET par nature passagère. Et si elle est apparue, c'est parce que nous avons conservé une information à un moment de notre vie qui s'est cristallisée en nous. La vibration extérieure, c'est à dire l'expérience que nous faisons à cet instant, ravive le souvenir enfoui et vient "taper" dans notre intérieur sur cette zone "solide". Ce point se met alors à vibrer (douleur) pour tenter de dissoudre, décrocher, remettre en circulation l'information bloquée là jadis. Tout comme un torrent use la roche sur son passage jusqu'à la dissoudre lentement en une profonde vallée.

Donc si nous nous cramponnons à cette ancienne souffrance inconsciente, nous allons contre ce principe et nous la renforçons. C'est comme si nous construisions une digue, ou bouchions un volcan dont la lave en fusion cherche à s’en échapper. Nous pouvons remarquer que nous ne contrôlons absolument pas la colère qui surgit en nous, tout comme nos pensées ou nos sensations... Si nous persévérerons dans cette voie, la digue finira par céder, le volcan explosera et tout sera dévasté en nous et autour de nous.

 Observer est la seule manière d'offrir à "l'information" qui se présente l'opportunité d'être entendue et comprise. Et pour cela j’invite à faire l’expérience de la méditation basé sur l’entrainement à observer les sensations que nous éprouvons d’instant en instant. Cette méthode nous aide à voir clair dans les profondeurs de notre inconscient car c’est à la surface et à l’intérieur de notre corps physique que se situe la zone de contact entre le corps et l’esprit.

Accueillions avec humilité ces messagers du destin (expériences de la vie) qui sont là pour nous montrer le chemin, suivons la vie, soyons la vie et ne luttons pas contre elle, car freiner ou bloquer le flux de la vie créé la douleur et les maladies de l'esprit, du cœur et du corps. Faire l'expérience d'accepter les choses telles quelles sont, sans chercher à y changer quoi que ce soit nous permet de réaliser la perfection en chaque instant. Laissons circuler ce flux, facilitons lui le passage, sinon il y a accumulation d’énergie et tôt ou tard ça fait mal.

 J-Luc LA PLANETA

 

 

 

 

PURIFICATION

Si vous travaillez réellement, profondément, à vous purifier, la lumière entrera plus facilement en vous et vous commencerez à y voir plus clair, à devenir plus lucide. Les particules maladives qui nuisent à votre santé seront chassées et vous deviendrez mieux portant. Celles qui entravent votre volonté seront rejetées et vous deviendrez plus fort. Tout ce qui est ténébreux et obscur vous quittera, et si vous étiez triste la joie vous envahira. Car la joie n'est rien d'autre qu'un aspect de la pureté : plus on se purifie, plus on se sent léger, gai et joyeux. Et puisque l'impureté entraîne la fermentation, la putréfaction, la dislocation et la mort, au contraire, plus on se purifie, plus on marche vers l'immortalité.

Donc, la santé, la puissance, le savoir, le bonheur, l'immortalité ne sont rien d'autre que des aspects différents de la pureté. Voilà un résumé de la Science initiatique; à vous maintenant de le vérifier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×